Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les enfants perdus dans le monde

Publié le par hafida olivès

Je viens d'ouvrir ce blog après avoir supprimé bien d'autres sur cette plateforme, un peu perdue dans l'océan du net. En fait, je n'aspirais qu'à m'améliorer en écriture afin de gérer mon temps à l'automne de ma vie.

Meurent les jours comme meurent les feuilles qui tombent de leurs arbres. Chaque matin est un cadeau, pourtant à la moitié d'un siècle, il reste encore un peu d'une autre part à vivre avec un regard sur l'avenir de nos enfants.

Quelles traces laisser ? Quelques mots...

 

 

Pour les enfants perdus dans le monde

 

Voici un autre vent soufflant dans ce tournant

Invitant mon destin à son dernier sillage

Se replient mes usages dans la main du temps

Et la nuit me berce jusqu’au dernier voyage.

 

Viendront d’autres jolis matins entre les branches

Quand vient ma fin, l’arbre et l’eau demeurent la vie

Vois l’ultime goutte de la mienne qui s’en réjouit

Roule sur la feuille que je suis avant de tomber

Luisante Sous l’œil rond du soleil et ses reflets.

 

Certains diront c’était une poussière du néant

Bien d’autres en riront d’un rire fou éclatant.

Dans ma robe chancelante dans ses lambeaux

Seul toi me verras un louis d’or sur le tombeau,

Me verras reine sereine au fil de mes mots.

 

Vois ce que Je lègue dans le fond de ma valise,

Un tendre regard dans le cœur de chacun se hisse

Un amour universel pour nourrir la ronde

Et en couvrir les enfants perdus dans le monde.

Fialyne Hafida Olivès

 

http://www.atramenta.net/lire/gouttes-de-vie/49394/4#oeuvre_page

Commenter cet article