Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je voudrais tant être cette fleur

Publié le par hafida olivès

Je voudrais tant être cette fleur

 

Je voudrais tant être cette fleur, Madame
Là, tenue délicatement par votre main
Là, sous votre regard dans ce jardin !

Je voudrais tant être cette fleur, Madame
Juste être sur ma tige, à mon lieu,
Bercée à la douce clarté de vos yeux.

Je voudrais tellement être, Madame
Sous la lumière de votre belle âme,
Rose du géranium, rose du jardin.

Ainsi Madame, entre nous quel respect
Le droit d’être ce que nous sommes,
Plénitude des êtres et des Hommes !

Juste se nourrir sereinement bons
De rive en rive, créer des ponts,
L’échange aujourd’hui et demain.

Je voudrais me baigner dans votre mer
Tendre regard maternel de grand- mère
De mère ou de celle qui me ressemble.

Jardinière et gardienne de la vie,
Sans frôler ô comme vous disposez,
Madame, d’affection vous arrosez !

Madame voyez-vous sur votre visage,
Paix et douceur, bonté calme et sage
Voyez-vous cette fleur s’en nourrir ?

Jaillissant de ses jolis pétales,
Son odeur autour de vous s’étale,
Voyez comment se pansent les blessures !

Madame, je voudrais comme une part,
Être suspendue à votre regard,
Don du ciel pour qui perd l’essentiel.

Fialyne Olivès

http://www.atramenta.net/lire/douceurs-et-paysages/58834/4#oeuvre_page

 

 

Commenter cet article